Covoiturage

6 janvier 2014 - 23:19

Un week-end de COVOITURAGE les 11/12 janvier 2014

Par mesure de sensibilisation, la Ligue Midi Pyrénées de Football en collaboration avec La Fondation du Football, organise les 11 et 12 Janvier 2014, un week-end de covoiturage.

Apparu en France dans les années 1980, le covoiturage est l'utilisation commune d'un véhicule par un conducteur non professionnel et des passagers sur tout ou une partie d'un trajet.

Le but du week-end est de faire connaître cette pratique, en témoignant de ses avantages, pour montrer aux citoyens qu'il est possible de changer de mode de déplacement et d'opter pour une pratique plus vertueuse sur les plans économiques, écologiques, santé et social :

• Économique puisque les frais d'essence et de péage sont partagés entre les différents utilisateurs.
  • Écologique puisque ce système diminue le trafic routier et le niveau de pollution.
  • Santé puisqu'en réduisant le niveau de pollution, l'air que l'on respire sera de meilleur qualité.
  • Et enfin Social puisque le covoiturage facilite la communication entre les utilisateurs (voisins, famille, collègues, étudiants…) et permet l'accès aux zones peu ou non desservies par les transports publics.

Romain De Almeida (Projet Fondation du Football)

covoiturage_pdfcovoiturage_pdf.pdf