FOOTBALL ACADEMY 82 : site officiel du club de foot de MONTAUBAN - footeo

Les femmes dans le sport.

13 octobre 2014 - 23:55

Le comité départemental des médaillés de la Jeunesse et des Sports de Tarn-et-Garonne et le Comité Départemental Olympique et Sportif de Tarn-et-Garonne organisent, en 2014, une série de débats sur la place des femmes dans le sport.

Lors de ces soirées, plusieurs thématiques seront abordées, au travers notamment de témoignages d’actrices sportives locales, qui conduiront ensuite à un échange avec le public présent.

  La 3ème soirée se déroulera, le jeudi 30 octobre 2014, à la halle Aimé Bonnaïs, avenue de la solidarité à Caussade à 18h30, et posera notamment la question si le sport de demain peut il encore rester « sexiste » ?

 L’animation de cette soirée sera confiée à Patricia MICHALAK, médaillée de la légion d’honneur, présidente du comité départemental des médaillés jeunesse et sports  et vice-présidente du CDOS de l’Aveyron, ancienne présidente de la ligue Midi-Pyrénées de Hand-Ball, pour des débats qui seront orientés essentiellement autour des sports collectifs.

 Elle aura à ses côtés plusieurs témoins, qui évoqueront notamment l’évolution de leur parcours dans le milieu sportif, ainsi que l’évolution de la place des femmes dans leurs disciplines:

 -          Catherine GISCOU: Présidente de la Ligue Midi-Pyrénées de Basket-Ball et vice-présidente de la Fédération Française de Basket-Ball, déléguée à la jeunesse et chargée des relations avec l’Education Nationale

 -          Gaëlle DUMAS: Conseillère Technique Régionale à la Ligue Midi-Pyrénées de Football, en charge de la promotion du football féminin, 41 sélections en Equipe de France féminine

 -          Elsa CIRCELLI : joueuse à l’Union Sportive Montalbanaise Rugby Féminin et ex-joueuse du TOP 10 (1ère division féminine) à Saint-Orens (31)

 Brigitte LAMOURI, déléguée départementale aux droits des femmes et à l’égalité, présentera quelques éléments de contexte en ouverture de la soirée.

 La dernière soirée se déroulera le Mardi 16 décembre 2014, à Montauban, à l’auditorium du centre universitaire (116 boulevard Montauriol)

 Aussi, nous ne pouvons que vous inviter à assister à ce débat si vous êtes intéressés par cette thématique

 

 

 

Commentaires