20 octobre 2014 à 06:40

CHALLENGES DU BENEVOLAT

Parallèlement au challenge du "plus beau geste sportif", le Comité départemental des Médaillés de la Jeunesse et des Sports, en partenariat avec la DDCSPP et le CDOS, organise plusieurs autres challenges

- Le challenge du bénévolat: il s'agit de récompenser les bénévoles qui oeuvrent dans l'ombre; jamais - ou pas souvent - de médailles officielles et pourtant ils sont indispensables au bon fonctionnement de nos clubs et de nos associations. Nous souhaitons au cours d'une soirée (mi-décembre) mettre en lumière le parcours de 15 d'entre eux en leur remettant leurs récompenses (un diplôme, un trophée et un bon d’achat)

- Le challenge du jeune arbitre bénévole: l’arbitre – ou le juge – est une pièce maitresse de toute compétition, sa tâche n’est pas facile, leurs décisions sont souvent contestée, parfois même ils sont injuriés et pourtant des jeunes, qui aiment leur sport s’oriente vers l’arbitrage. Nous avons, en partenariat avec le Comité Régional des Médaillés de la Jeunesse et des Sports de Midi-Pyrénées, décidé de mettre à l’honneur 2 jeunes arbitres bénévoles (de 16 ans à 25 ans), une fille et un garçon.

Des récompenses (diplôme, médaille et bon d’achat de 200 €) leurs seront remises au cours d’une soirée conviviale mi-décembre à Montauban. Un trophée et un bon d’achat de 100 € leurs seront remis par le comité régional le 10 décembre à 18 h. au CREPS de TOULOUSE.

-Le challenge de la « championne 2014 »: dans le cadre de la promotion du sport en faveur des femmes menée par le Ministre de la ville, de la Jeunesse et des Sports, les Comités Départemental et régional des médaillés de la Jeunesse et des Sports, organisent le « CHALLENGE CHAMPIONNES MIDI-PYRENEES ».

Ce challenge concerne uniquement les Athlètes féminines de catégorie seniors, ayant remporté un titre de Championne de France, d'Europe ou du Monde, ou Internationales, ou disputant par équipe une compétition au plus Haut Niveau National.

Les athlètes recevront leurs récompenses (diplôme, médaille et bon d’achat de 20 €) lors d’une soirée sur le thème « Femmes et Sports » le 16 décembre 2014 à 18h.30 à l’auditorium du Centre Universitaire de Montauban et seront invitées, avec leur entraîneur et leurs dirigeants à une soirée de gala qui aura lieu  le Mardi 27 Janvier 2015 au NOVOTEL de Toulouse Purpan. Cette manifestation revêt un prestige certain et permet de mettre en exergue la qualité des performances réalisées, elle est soutenue parla Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale.

Vous trouverez les fiches de candidatures à ces divers Challenges en pièces jointes. Vous pouvez également les télécharger sur notre site : www.medaillesjs82.jimdo.com

Elles sont à nous retourner pour le 15 novembre 2014 au plus tard, après cette date les candidatures ne seront pas examinées.