FOOTBALL ACADEMY 82 : site officiel du club de foot de MONTAUBAN - footeo

Féminines MFC TG- TFC 2

15 novembre 2014 - 00:01

 MFC-TG/TFC 2 (dimanche à 15 h 30 au stade Pompidou).

Arbitre : M. Stéphane Jeunet. «Un peu poussif jusqu'à l'ouverture du score…». Ces mots prononcés par l'entraîneure Soraya Belkadi, à la sortie de la qualification aisée (7-1) de son équipe pour le quatrième tour de coupe de France, ont le mérite de placer les coéquipières de Faïza Chaban devant leurs propres responsabilités avant d'accueillir le TFC 2.

Le nul concédé par les Méfécistes, lors de la dernière journée, sur la pelouse de la Fobio, face à Portet (1-1), adversaire désigné pour le sprint final qui conduira le vainqueur à la poule finale interrégionale d'accession à la Division 2, reste encore en travers de la gorge de la technicienne montalbanaise, qui déclinait cependant : «Il faudra aller chercher le bon résultat dans la banlieue toulousaine…»

En attendant, le groupe montalbanais devra se défaire d'un TFC 2 jouant les trouble-fête dans ce championnat. Selon les circonstances, les Violettes alignent des équipes plus ou moins compétitives. Témoin de cette allégation, le dernier succès étriqué remporté par les réservistes du TFC (2-0) face à une modeste formation de Sarrancolin.

Le MFC-TG devra donc élever son niveau pour mettre à mal une formation montalbanaise dirigée par l'ancienne technicienne de la D2 toulousaine ; les jeunes pensionnaires du TFC verraient assurément d'un très bon œil le fait de jouer un mauvais tour à leur ancienne technicienne.

Soraya Belkadi n'appuiera certainement pas sur les mêmes leviers ; seule la propension de son équipe à se mettre au niveau de la performance souhaitée servira de moteur à une technicienne connaissant ses classiques : «Le TFC 2 fonctionne avec les aléas d'une équipe réserve. Les Toulousaines sont donc capables de jouer un mauvais tour aux meilleurs…»

Le MFC-TG est averti ; et l'on sait qu'une équipe avertie en vaut… Deux. Pas si sûr que le dicton soit vérifié en football !

Le groupe. Marine Fromentin, Moreno Da Silva, Douay, Chevillard, Papaya, Machado, Vergeron, Jacques, Touzet, Charlotte Fromentin, Chaban (cap), Cunniet, Blasutto, Fontenelle, Turpin. Le groupe sera complété lors du dernier entraînement.

Le ballon du match sera est offert par Eden Park, rue Fraîche à Montauban.

La Dépêche du Midi

 

 

 

Commentaires