18 novembre 2014 à 09:24

Le point en Excellence district.

Quelle équipe sera capable d'infliger la première défaite au Stade Caussadais ? Seule équipe invaincue en Excellence, les joueurs du président Pagés n'ont pas tremblé face à Nègrepelisse. Caussade impose son jeu, Nègrepelisse manque de réussite. Le président du Stade Caussadais, content de ses joueurs après cette victoire logique, n'avait qu'un seul regret : «Si nous n'avions pas aligné ces 3 matches nuls… Mais je suis confiant, nous avons un bon groupe et l'arrivée d'un nouveau joueur renforce encore un peu plus notre système de jeu.» Et ce ne sont pas les Nègrepelissiens qui pourront dire le contraire, après avoir subi la puissance du jeu Caussadais. Même si les visiteurs n'ont pas eu de réussite en frappant à deux reprises la barre, ils n'ont globalement jamais pu mettre en difficulté leur adversaire. Au football, la défaite est rarement due à la malchance, et

la victoire n'est pas synonyme d'un bon match. Ce paradoxe, n'est pas à l'image du match des Caussadais, qui ont maîtrisé leur sujet pour rester invaincus.

Malause et Bressols calent, Les 2 Ponts se rassurent.

Pendant ce temps, Les deux ponts signaient une victoire importante avec la réception de Malause. Les «Pontistes» devaient réagir après un revers subit la dernière journée et la défaite contre Nègrepelisse. Malheureusement c'est Malause qui en fait les frais, en alignant deux performances en retrait, après le match nul contre Bressols. Ces derniers n'ont pu faire mieux qu'un partage des points avec Savenès.

Golfech met fin à la série noire.

Il ne reste plus qu'une équipe affichant zéro victoire. Golfech en l'emportant sur Lavit, signe son premier succès. Leur adversaire du soir n'avait connu qu'une seule défaite et présentait une des meilleures attaques, mais toute série connaît une fin. Serait-ce le réveil d'une équipe réserve de l'un de nos meilleurs clubs du département ? L'avenir nous le dira et dès le prochain déplacement à Montpezat. Car l'entente Montpezat/Puylaroque n'a pas encore trouvé les clefs du succès en s'inclinant face aux joueurs montalbanais.