FOOTBALL ACADEMY 82 : site officiel du club de foot de MONTAUBAN - footeo

DH. Le MFC-TG crucifié en fin de rencontre

30 novembre 2014 - 11:25

MURET 2 – MONTAUBAN 1

MT : 0-0. Arbitres : M. Karaman assisté de MM. Blanc et Pereira.

Vainqueurs : Da Cunha (71), Michel (90).

Vaincus : Dauban (47).

MURET. Taider — Torrent (Sylla, 32), Michel, Celeste, Lingani (cap.), Graciet, Casano, Salabert (Ramalho, 90+1), Tairi, Doukaini (Estrade, 70), Da Cunha. Entraîneur : Jean Deneys.

Avertissement : Celeste (18).

MFC-TG. Doumerc — Hugon, Bernardeau, Bonventre, Lamare, Boudarra, Davila (cap., Ouali, 57), Lefebvre, Dauban, Salis (Ruffin, 84), Sangoi. Entraîneur : Pierre Delon.

Avertissements : Sangoi (52), Lefebvre (69).

> L'ESSENTIEL

Après deux défaites consécutives contre Lourdes (0-1) et Fonsorbes (3-1), les Murétains se sont bien repris hier soir face au promu montalbanais qui comptait bien montrer de meilleures choses après le nul «arraché» face à Lourdes la semaine dernière. Et si face aux Pyrénéens les Tarn-et-Garonnais avaient sauvé le match nul en toute fin de rencontre cette fois ils perdent le point du nul à l'entrée des arrêts de jeu. Frustrant.

Les joueurs de l'ASM, menés au score peu après la reprise sur une frappe de Dauban à l'entrée de la surface (47e), ont dû attendre les vingt dernières minutes pour décrocher leur cinquième succès en championnat. Un résultat qui permet aux hommes de Jean Deneys de conserver leur deuxième place du classement, à sept longueurs du leader castanéen.

Seul point noir de la soirée, la sortie sur blessure du latéral gauche Torrent dès la 32e minute, sévèrement touché à la cheville droite sur un tacle à retardement dans la zone de vérité.

> LES HOMMES

Décisifs sur des exploits individuels, Daniel Da Cunha et Jérémy Michel étaient sans aucun doute les deux héros de la rencontre. À la 71e minute, «Dani» relançait les siens sur un superbe tir du gauche aux vingt mètres, qui nettoyait la lucarne de Doumerc (1-1). Puis, dans les ultimes secondes, le défenseur central, esseulé dans la surface après un cafouillage, délivrait l'ASM d'une reprise du droit (2-1, 90e). Côté visiteur, on retiendra tout de même les nombreux exploits du portier montalbanais, notamment face à Tairi (37e, 83e) et Graciet (89e).

> ET MAINTENANT

Samedi prochain les Montalbanais auront un nouveau gros morceau sur leur route puisqu'ils se déplaceront une nouvelle fois, à Toulouse Saint-Jo, actuel troisième de la poule.

> ILS ONT DIT

Jean Deneys (entraîneur de Muret) : «Après nos deux revers, j'espérais une réaction d'orgueil. Sur ce match, avec un brin de réussite, les garçons ont été récompensés de leurs efforts.»

Pierre Delon (entraîneur de Montauban) : «Il y a beaucoup de regrets. Sur la fin de partie, nous avons trop subi.»

Commentaires