FOOTBALL ACADEMY 82 : site officiel du club de foot de MONTAUBAN - footeo

Mas-Grenier s'incline à domicile

1 décembre 2014 - 12:17

 

Mas-Grenier 0 - Lafrançaise 1

MT : 0-0. Arbitres : M. Dos Santos assisté de MM. Delibes et Lenfant.

Vainqueurs : Muscat (73).

MAS-GRENIER. Mutsaerts, Hoarau, Venturi, Mauri, Ermen, Combrié, Bilheran, Benazet, Garaix, Courdy, Cravero. Sont entrés en cours de jeu : Fagedet, Labroue, Ibrahim.

Avertissements : Venturi, Maurin, Ermen, Combrié.

Expulsion : Cravero.

LAFRANCAISE. Dupont, Schuster, Techer, Pujol, Tchimbakala, Cames, Lagarde, Couderc, N. Bonnet, C. Bonnet, Laborie. Sont entrés en cours de jeu : Capieu, Muscat, Pujol.

Avertissements : Pujol, Tchimbakala, Cames, Lagarde.

Le commentaire. À égalité avec Toulouse Pradette et Lafrançaise, les Maséens recevaient hier soir leur ex-æquo tarn-et-garonnais. Les attaques, avec 16 buts pour Mas-Grenier et 14 pour Lafrançaise, et une défense presque identique, 6 buts encaissés par les Maséens et 7 pour Lafrançaise, laissent présager d'un match serré. Les deux équipes ont toutes deux quatre victoires, un nul et une défaite. Ce sont les Maséns qui allument la première mèche à la 3e minute par Garaix. Hélas, le but est refusé pour hors-jeu. Nous sommes à la 12e minute, Mutsaerts est obligé de repousser à bout portant une tête de Laborie. Quand à la 23e, Garaix perd un ballon à 35 mètres de ses buts, il met son gardien en danger. Heureusement que la frappe de l'attaquant passe à côté des buts de Mutsaerts. La mi-temps arrivera sur un score vierge. À la 56e, Ibrahim s'échappe du centre du terrain, prend de vitesse son défenseur mais hélas son tir passera au-dessus de la transversale. À la 70e, Mutsaerts est de nouveau sollicité et Lafrançaise domine les échanges. Mutsaerts s'inclinera sur un tir de Muscat qui viendra frapper la base du poteau avant de venir mourir au fond des filets (74e). À partir de ce moment, pas moins de quatre cartons jaunes seront distribués de part et d'autre. Le tir de Bilheran sur coup franc a la 77e aurait mérité un meilleur sort. À la 82e, la frappe de Cravero sera déviée en corner par le gardien Dupont. Durant les huit dernières minutes, le gardien maséen va déserter son but à plusieurs reprises pour épauler les joueurs de champ, ce qui va obliger Cravero à commettre l'irréparable par une faute grossière sur un attaquant qui partait au but. C'était l'expulsion à la 90e. Les trois dernières minutes, Lafrançaise va défendre avec succès son léger avantage. Les Maséens se sont trop énervés pendant ce match et ont perdu un peu les pédales en encaissant ce but à la 73e alors qu'ils disposaient encore de pas mal de temps pour revenir au score.

 

Commentaires