26 juin 2014 à 10:03

Foot pour tous en toute amitié

La grande journée départementale Foot pour tous a obtenu un joli succès populaire dans la cuvette de Gouges-Boutal. Au lever du jour, tous les dirigeants étaient au stade, prêts à recevoir les dix-sept équipes inscrites. Plus de deux cents joueuses et joueurs ont coloré la pelouse et le gymnase tout au long de la journée malgré une forte chaleur. Jean-Claude Mouliérac, organisateur de la journée, était très satisfait de l'ambiance qui règne toujours au sein du Sporting, son club de cœur.

Au fil de la journée, les joueurs de l'Afaf 82 ont été extraordinaires, tous arbitres de ligue et aussi excellents joueurs. Touchant pour le club de recevoir une équipe d'Auchan managée par Kamel Hamada qui fut, de longues saisons, entraîneur et joueur du Sporting. Satisfaction pour les filles dont certaines chaussaient les crampons pour la première fois; pour Amélie, joueuse de talent, c'était moins compliqué. Quant à Stéphane Morin, très apprécié à Lafrançaise, il est arrivé nettement en tête à l'applaudimètre grâce à ses arrêts de gardien volant tout au long de la journée. «Lutcho», au micro et à la tenue du registre, a été très à l'aise.

Les dirigeants du Sporting remercient toutes les équipes présentes pour leur sportivité et pour leur amour du ballon rond en cette période de Coupe du Monde. Elles avaient pour nom Pujol, Lavilledieu, Réda, Bonnet, Auchan, Afaf 82, vétérans, Fauché, Capieu, Hand, U 19, Jip, Boyé, U 17, Pompiers, Loubéjac.