25 octobre 2014 à 13:52

Une belle carte à jouer pour Lavit

Lavit-Aureilhan (samedi, à 20 heures).

Arbitres : M. Christian Feutrier, assisté de MM. Espagnet et Poulet.

Les Lavitois n'ont pu venir à bout du Stade Caussadais toujours invaincu dans son championnat d'Excellence (2-2), et ce malgré de nombreuses absences relevées du côté des Chapeliers. Les joueurs du président Colmagro présentent cependant un profil satisfaisant (2 succès, 2 nuls, 1 défaite). Dans un championnat départemental très serré, les Lavitois n'ont pas perdu tout espoir de jouer les trouble-fête ; leur attaque est bien en ligne (13 buts marqués) alors que le système défensif des hommes de Thierry Dabasse et Daniel Arrecgros reste encore perfectible (8 buts encaissés). Trop sans aucun doute pour jouer le rôle majeur occupé aujourd'hui par un trio Bressols, Les 2 Ponts, et l'US Malause… Rien de surprenant ! Les Lavitois savent qu'ils ont une belle carte à jouer en accueillant les Hauts-Pyrénéens d'Aureilhan, équipe d'Excellence classée en milieu de tableau (6e) : 2 victoires, 2 défaites, 6 buts marqués, 4 encaissés. La vigilance s'impose pour cette équipe lavitoise qui avait sorti, au 2e tour, les Promotionnaires de Cazes (1-0).

«Bon groupe, belle ambiance»

Le président du club Gérard Colmagro exprime son plaisir en ce début de saison : «Je suis satisfait du début de saison du club ; nos équipes 2 et 3 sont premières de leurs poules respectives. Les seniors 1 effectuent un parcours honorable en championnat et en coupe. Le succès sur Cazes a constitué à la fois une surprise et une belle satisfaction. Avec la venue d'Aureilhan, j'espère que les joueurs mettront un point d'honneur à franchir l'étape qui les conduit au prochain tour régional. Nous avons un bon groupe et une belle ambiance au sein du club.»